Commençons par les nouvelles les moins réjouissantes : Final Fantasy 14 : Evercold a été reporté. L’élément réjouissant, même s’il compte peu, est que ce décalage ne dure qu’un mois environ, et que une date de sortie ferme a maintenant été fixée : le 23 février 2027. Il arrive un peu près du moment où la saison bascule vers le printemps, ce qui le rend saisonnièrement inadapté, mais février reste quand même l’hiver, après tout.
La deuxième nouvelle profession de cette extension a également été révélée. Intitulée Zephyr, c’est une classe DPS à distance physique qui manie une arbalète et est accompagnée de son propre familier aviaire pour vous aider au combat. Cela semble être un choix solide pour les joueurs qui préfèrent garder leurs distances tout en infligeant des dégâts. Le compagnon oiseau que vous recevez est également une belle touche. Je formerais volontiers le souhait que chaque autre profession obtienne un compagnon oiseau—peu importe si cela a du sens !
Le plus décourageant de tout, pour ma part en tant que joueur qui n’a réussi à jouer qu’à A Realm Reborn et qui n’a vraiment pas le temps de traverser un nombre vertigineux d’heures et d’expansions juste pour atteindre celle-ci, fut un aperçu du raid d’alliance de la collaboration Evangelion, présenté dans le style des bandes-annonces « épisode suivant » post-générique de l’anime original. J’adore ces robots géants et ces sentiments de mélancolie, alors s’il vous plaît, ne me forcez pas à tout traverser, toutes ces expansions, juste pour que ma Viera puisse s’habiller en Asuka ou pour récupérer le butin qui finit par tomber.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de marquer votre agenda pour le 23 février. Soyez présent, ou bien, autrement dit, soyez ailleurs, j’imagine. Je ne suis pas votre patron.
Have thoughts, questions, or benchmarks on this topic? Join the discussion on our forums.
Join Discussion ➔

Rejoignez la conversation